dimanche 7 février 2016

Archer's Voice de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Éditeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Sortie VF : Février 2016
Pages : 394


Résumé :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
Archer's Voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin et du pouvoir de l'amour.



Mon avis : 
J'avais très hâte de lire ce livre après avoir lu et entendu beaucoup d'avis très positifs à son sujet, de plus sur la couverture du roman, il est estampillé "meilleure romance aux USA". Je l'ai donc acheté dès sa sortie. J'avoue avoir eu peur d'être déçue car j'attendais énormément de ce roman mais finalement je l'ai beaucoup aimé, même s'il n'a pas été un coup de cœur pour moi, je vous explique :

Comme l'indique le résumé, nous allons suivre Bree dès son arrivé dans une petite ville du Maine. Après un ras-le-bol de son quotidien et pour échapper à sa ville natale elle va décider de prendre un nouvel envol. Elle va très vite rencontrer Archer, ce garçon mystérieux que personne n'a l'air d'apprécier. Leur première rencontre ne va pas déclencher un coup de foudre, mais de son côté Bree va être très intriguée par lui et va décider d'en savoir plus à son sujet. La romance ne tardera pas à arriver même si les événements sont amenés tout en douceur.

J'ai adoré en connaître plus sur le personnage torturé d'Archer. On ne sait pas ce qui lui a fait perdre la voix, cet événement nous est expliqué au fur et à mesure de la lecture grâce aux chapitres où l'on le suit à l'âge de ses sept ans. En ce qui concerne Bree, elle aussi à vécu quelque chose de traumatisant quelque années plus tôt. Encore une fois, les deux personnages principaux du livre sont torturés et ont vécu des choses traumatisantes assez rare. J'ai trouvé cela pas très crédible...

Hormis cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture, je n'ai pas vu les pages tourner et finit le livre très rapidement. C'est une très belle romance et la plume de Mia Sheridan m'a énormément fait penser à celle de Colleen Hoover.

La fin du roman est magnifique, elle m'a fait verser quelque larmes mais je m'attendais à plus d'émotions, c'est pour cela que ce livre n'est pas un coup de cœur. J'ai également adoré l'épilogue où on retrouve nos personnages cinq plus tard.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette romance, elle est très émouvante et prouve que malgré d'atroce événements survenus dans notre passé, nous pouvons nous en sortir et être heureux. Ce livre nous apporte une leçon : ne pas se laisser abattre et justement ce battre face aux maux que la vie peut nous donner. Ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi à cause d'un manque de ce petit quelque chose que je ne peux expliquer, mais il m'a fait verser quelques larmes ce qui prouve que j'ai adoré ma lecture.

NOTE : 5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire