jeudi 4 février 2016

Before #Saison 2 d'Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Éditeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Sortie VF : Février 2016
Pages : 280
Tome : 2


Résumé : 
Hardin tient un journal secret qui lui permet de canaliser sa colère et d'analyser ses sentiments. Il y raconte son histoire, les semaines qui vont changer sa vie et sa passion amoureuse pour Tessa. Mais l'amour est exigeant. Sera-t-il capable de l'aimer ?
Dans ce journal, nous découvrons ses doutes, son âme et le chemin parsemé d'absences, d'embûches et de nouvelles responsabilités, qu'il doit essayer de parcourir s'il veut gagner le paradis... avec elle. Nous comprenons aussi le rôle joué par les hommes qui l'entourent : Zed, Landon, Christian et Smith.
La vie d'Hardin a commencé par un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre. Une jeunesse sans amour, solitaire et violente, a fait de lui un homme déchiré qui ne se permet aucune émotion.




Mon avis :
J'ai la chance d'avoir lu ce roman avant sa sortie officielle (merci ma librairie qui met en place les romans avant leur sortie) et c'est avec plaisir que j'ai lu la suite et fin des histoires d'Hardin et Tessa.

On reprend l'histoire après la fin du tome 1 de Before. J'ai tout de suite aimé retrouvé la plume d'Anna Todd, retrouver également Hardin et son franc parlé, Tessa et ses bons sentiments.

Dans ce roman, nous nous retrouvons sous le point de vue d'Hardin comme pour le premier tome. On apprend son ressentit face aux événements survenus lors du premier tome d'After.

J'ai beaucoup aimé suivre les personnages secondaires du roman. Cela apporte vraiment quelque chose au récit alors que dans Before le tome 1, cela m'avait plus ennuyée qu'autre chose.

J'ai aussi adoré retrouver Hardin et Tessa des années après l'université. On les retrouve dans leur rôle de parents de deux enfants et cela m'a énormément émue.

Mention spécial pour les toutes dernières pages du récit qui m'ont tirés des larmes. Anna Todd a sue me convaincre jusqu'au dernier mot.

Je ressent une frustration car je ne peux pas vous en dire plus sur l'histoire, au risque de spoiler. Et je n'arrive pas à trouver les mots justes et assez forts pour expliquer combien j'ai aimé cette saga. After m'a bouleversé, parfois agacé mais surtout émerveillé. C'est le genre d'histoire qui vous redonne foie en l'humanité mais surtout en l'amour et je prie de toute mes forces de vivre une histoire aussi belle qu'Hardin et Tessa, même si bien sûr c'est une fiction.

C'est avec tristesse que j'ai refermé le deuxième tome de Before qui clôt ainsi cette romance qui m'a autant touchée.

Je vous recommande de lire After, quoi qu'on en pense, je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que c'est une saga addictive.

Merci Anna Todd de m'avoir fait passé un aussi bon moment de lecture.

NOTE 5/5

_________________________________________________________________________________


Janvier 2015                              Février 2015                        Mars 2015                    Avril 2015                       Mai 2015
Janvier 2016      Février 2016


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire