mardi 2 février 2016

Fixed on you de Laurelin Paige

Auteur : Laurelin Paige
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Sortie VF : Septembre 2015
Pages : 356
Tome : 1


Résumé :
Fraîchement diplômée, Alayna a décidé de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées et destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Son projet était parfait, à un détail près : c'était sans compter sa rencontre avec Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau, le genre que la belle et fragile Alayna s'était juré d'éviter à tout prix pour pouvoir réussir à contrôler ses penchants obsessionnels... Hudson lui fait alors une étrange proposition qu'elle ne peut pas refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire des hommes avec qui elle pouvait nouer une relation. A moins qu'ils ne parviennent ensemble, au delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et à trouver l'amour...

Mon avis :
Après plusieurs très bon avis au sujet de ce livre, j'ai décidé de me lancer, mais je ne pensais pas que l'histoire allée traiter un sujet assez sombre.

Au début du roman, on découvre Alayna qui va être diplômée d'une très grande école à New-York. Barmaid, dans un bar, on va lui apprendre que le propriétaire va changer. Très vite, elle va rencontrer Hudson, le nouveau propriétaire. Leur attractions mutuelles est direct, le ton est donné dès les premières pages.

Hudson va lui faire une proposition qu'elle ne peut refuser ayant d'énorme dettes à rembourser due à ses études. Ils vont alors être amenés à se retrouver ensemble très souvent. Cette promiscuité va alors réveiller des démons, des pulsions enfouis chez Alayna. On comprend assez vite que le roman va aborder le sujet des compulsions obsessionnelles. Ce qui m'a parut peu crédible, c'est que le personnage masculin, Hudson, lui aussi en a.

La romance entre les personnages va s'installer peu à peu même si cela ne sera pas officiel entre eux. Comme dans toutes les romances, on sait comment va finir la trilogie, on peut donc supposer l'issu de leur histoire. Je n'ai pas était surprise face aux révélations et autres rebondissements du roman. La mère de Hudson m'a très clairement agacée. Les réactions des personnages m'ont aussi parfois fait lever les yeux au ciel, je commence à me lasser de l'éternel "suis moi, je te fuis ; fuis moi, je te suis".

Je suis restée sur ma faim en terminant ce premier tome, j'aime quand la fin est surprenante et pleine de suspens, ici ce n'est pas le cas. Face à cet avis en demi teinte, je lierai quand même la suite car j'aime savoir le déroulement de l'histoire mais ce premier tome n'a pas été une révélation pour moi.

NOTE : 3,5/5

_________________________________________________________________________________


Tome 1 - Septembre 2015                            Tome 2 - Novembre 2015                              Tome 3 - Janvier 2016

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire