mardi 9 février 2016

Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

Auteur : Jamie McGuire
Editeur : J'ai lu
Genre : New Adult
Sortie VF : Février 2016
Pages : 347
Tome : 3


Résumé :
Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve.
Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore cependant que à lui se trouve un adversaire de taille...



Mon avis :
Quand j'ai vu par hasard en traînant sur amazon que Jamie McGuire allait sortir un nouveau livre de la même série que Beautiful Disaster, j'ai de suite été excitée par cette nouvelle car Beautiful Disaster a été pour moi la révélation en matière de romance et de New Adult. Je l'ai donc acheté dès sa sortie et je n'ai pas attendu longtemps avant de le lire. Malheureusement, ce livre ne m'a pas du tout plu.

Premièrement, j'ai été surprise de voir qu'il était beaucoup plus petit que les deux autres tomes précédents. Dans ce roman, nous allons suivre Trenton le frère aîné de Travis (personnages principal des tomes précédents) sous le point de vue de Cami. Deuxième surprise : l'histoire de ce tome ce passe en même temps que celle de Beautiful Disaster et Walking Disaster. Au début du roman Travis n'est donc pas encore en couple avec Abby, ce qui m'a vraiment déroutée et perdue dès les premières pages. Troisième constatation : en lisant le résumé, je m'étais mis dans la tête qu'on suivrait nos personnages à la fac comme pour les tomes précédents, or ce n'est pas du tout le cas, on va beaucoup les suivre au Red, où travail Cami.

Ce roman ne l'a pas fait du tout avec moi pour plusieurs raisons. Quand on lit le résumé, on apprend que Cami est déjà en couple mais ce n'est pas la joie, son copain est très prit par son travail, ils ne se voient donc pas énormément. Trent est bien décidé à prendre la place de son copain et va tout faire pour y arriver mais ce qui m'a beaucoup déçue c'est que Cami ne résiste pas énormément avant de céder. Ce que j'aime particulièrement dans les romances, c'est quand les personnages se tournent autour un certain temps avant d'officialiser la chose. J'ai trouvé que la romance arrive comme un cheveux sur la soupe, je ne l'ai pas vu arriver.

Ce qui m'a aussi gênée c'est les longues descriptions qui n'apporte pas quelque chose de direct à l'histoire. Il y a aussi beaucoup de personnages, et souvent j'ai été perdue et je ne savais plus qui était qui. De plus, dans ce roman la meilleur amie de Cami est mise très en avant. On en sait limite plus sur ses problèmes de cœur que ceux de Cami, sa romance est vraiment trop mise en avant en dépit de celle de Cami et Trent qui passait en second plan selon-moi.

J'ai également été très déçue du dénouement de l'histoire. Tout au long du roman Cami dit qu'elle a un secret qui pourrait bien mettre son couple avec Trent en péril. On apprend à la dernière ligne du roman de quoi il s'agit et j'ai été encore là déçue.

En conclusion, énorme déception (qui aura était le maître mot de cette chronique). J'en attendais beaucoup après l'immense coup de cœur que j'avais eu pour Beautiful Disaster et Walking Disaster mais j'ai très vite déchanté.

NOTE : 2,5/5

_________________________________________________________________________________


Tome 1 - Janvier 2014                            Tome 2 - Octobre 2014                             Tome 3 - Février 2016


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire