lundi 1 février 2016

Slow de Kylie Scott

Auteur : Kylie Scott
Editeur : &moi
Genre : New Adult
Sortie VF : Novembre 2015
Pages : 295
Tome : 4


Résumé :
Ben, l'irrésistible bassiste des Stage Drive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui a fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy...



Mon avis :
J'avais hâte de commencer à lire ce roman où nous allons suivre Ben, dans les tomes précédents on a très peu d'informations sur lui. J'étais donc intriguée par ce personnage.

On va suivre cette histoire sous le point de vue de Lizzy, la petite sœur d'Anne (personnage du deuxième tome).

Le roman démarre par un prologue où on retrouve Lizzy entrain de faire un test de grossesse qui va se révéler positif (je ne pense pas vous spoiler en disant cela, on le comprend en lisant le résumé). Dans ce prologue, Lizzy va apprendre la nouvelle à Mal et à tous les autres personnages qu'on a trouvé dans les tomes précédents. L'annonce de cette nouvelle ne va pas être très bien accueillit. Vient alors le premier chapitre, et là on se retrouve quelque mois plus tôt où Lizzy va nous expliquer comment elle en est arrivée là.

Je n'ai pas aimé le fait que le prologue commence directement de cette manière, j'aurai préféré commencer à lire l'histoire dès le premier chapitre, sans ce prologue. Car au final, j'avais juste envie de retourner au moment où elle a appris la nouvelle. Durant ce chapitre où elle racontait comment elle est tombée enceinte, je me suis un peu ennuyée. D'autant plus que l'auteure a remis des scènes exactement pareil que dans les tomes précédents, je me suis surprise plusieurs fois à lire en diagonale ces passages là. Je ne sais pas si ça a gêné d'autre personne que moi, ou bien c'est simplement parce que j'ai enchaîné les quatre tomes les un après les autres.

Ceci dit, quand on a finit ce chapitre là, l'histoire reprend là où on l'avait laissé à la fin du prologue, et c'est à ce moment là que j'ai commencé à apprécier ma lecture. Le sujet de la maternité me passionne, je suis alors complètement rentré dans l'histoire.

Même si je savais comment aller finir l'histoire, j'ai beaucoup aimé. Ce roman clôture cette saga que j'ai bien aimé et je conseil à tous les amateurs de romance de la lire.

NOTE : 4/5 

_________________________________________________________________________________



Chronique Rock
Chronique Play
Chronique Sing

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire