mardi 12 janvier 2016

Before d'Anna Todd

Auteur : Anna Todd
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Nombre de pages : 256


Résumé :
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande, Nathalie, Molly, Melissa et Steph, tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... Peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ?
Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subit un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, surtout de lui-même.



Mon avis :
J'avais adoré la saga After composé de cinq tome, le meilleur étant selon moi le premier. Aucun livre ne m'avait autant transporté jusqu’à After, cette saga a été mon plus gros coup de coeur de 2015, mais aussi de tous les temps. Quand j'ai appris qu'Anna Todd avait écrit une nouvelle série qui était dérivée de l'histoire de Tessa et Hardin j'étais plus que ravie. J'ai couru le 07 janvier acheter ce livre et je l'ai lu dans la foulée.
J'ai littéralement adoré retrouver nos héros, surtout Hardin qui est le personnage qui raconte l'histoire. On va également se pencher sur les personnages féminins secondaires de la saga After (Nathalie, Melissa, Molly et Steph), le livre débute avec un chapitre sur chacune d'elle afin de mieux les connaître et apprendre ce qui s'est passé dans leurs passés respectifs. J'avais hâte d'arriver au chapitre sur Steph pour tenter de comprendre son comportement et pourquoi elle est aussi méchante. L'histoire d'Hardin et Tessa débute réellement à la quatre-vingtième page. J'ai envie de dire : qu'est ce que ça fait du bien de retrouver Hardin et bien sûr Tessa !
Ce roman, étant raconté sous le point de vue d'Hardin, me paraît plus vulgaire qu'After, on retrouve ce personnage sans langue de bois, et je note qu'Anna Todd à un don pour faire parler les personnages masculins où beaucoup d'autre auteur n'y arrive pas. Avec lui, on ne passe pas par quatre chemins et c'est ça que j'ai autant apprécié dans ce roman. J'ai aimé revivre leur rencontre, et j'ai re-découvert leur histoire avec autant de papillons dans le ventre que lorsque j'ai lu pour la première fois la saga.
Je conseil bien évidemment à tous les fan d'After de vous jeter sur Before, car selon moi cette histoire d'amour est une pépite qui fait ressentir des choses qu'aucune autre histoire peut nous faire ressentir.

Ma note : 5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire