mardi 12 janvier 2016

Mentir #Tome2 de K.A Tucker

Auteur : K.A. Tucker
Editeur : Hurgo Roman
Genre : New Adult
Nombre de pages : 356


Résumé :
Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père : "Rends-moi fier". Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
Seulement, Livie n'avait pas du tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune Irlandais bien sous tous rapport et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.
Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...



Mon avis :
Dans ce roman nous allons retrouver Livie, la petite soeur de Kacey qui était le personnage principale du premier tome de cette série, trois ans après la fin du tome 1.
Fidèle à ses projets, elle décide de quitter sa soeur, Storm et tout le monde qu'elle connait à Miami pour se rendre à New York dans l'université de Princeton pour réaliser son rêve de devenir médecin comme elle avait promis à son père. Dans cette université, elle va rencontrer notamment deux garçons qui vont lui faire tourner la tête. N'étant pas fan des triangles amoureux, j'ai eu un peu peur en me disant que cette histoire n'allait pas me plaire, mais au contraire j'ai adoré suivre les histoires de Livie.
Elle va rencontrer Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron de l'université, elle va de suite être attiré par lui mais son caractère provocateur va également l’énerver. Parallèlement, elle va se rapprocher de Connor qui est le meilleur ami d'Ashton, qui lui est un garçon posé, bien sous tout rapport, un garçon idéal qui serait parfait pour Livie. Pendant tout le roman on va la suivre en se demandant lequel va t-elle choisir, et comment son choix va se faire. Mentir est une belle histoire d'amour qui démontre également que les plans qu'on peut se faire toute sa vie n'est pas forcément ceux qui sont fait pour nous et que parfois il faut lâcher prise.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire