dimanche 24 janvier 2016

Hard Boy d'Helena Hunting

Auteur : Helena Hunting
Éditeur : City Edition
Genre : New Adult
Date de sortie VF : Janvier 2016
Pages : 411


Résumé :
Avec un joueur de hockey pour demi-frère, Violet connait bien la réputation sulfureuse de ses camarades de jeu. Notamment du capitaine de l'équipe, le légendaire Alex Waters qui fait rêver toutes les filles.
Mais un jour, la jeune femme découvre qu'Alex n'a rien du simple sportif écervelé, qu'il sait aussi se montrer intelligent et subtil. Complètement sous le charme, elle passe une nuit avec Alex qui se révèle très doué dans le maniement de tous les styles de bâtons...
Violet pense que cette nuit magique n'était justement que cela : une nuit. Elle se trompe. Il est impossible de ne pas s'attacher à quelqu'un comme Alex. Le problème c'est que les médias décortiquent la vie du joueur vedette et Violet n'a pas du tout envie de se retrouver sous le feu des projecteurs...
Mon avis :
Violet va rencontrer Alex dès le début du livre, ils vont de suite accrocher et de suite coucher ensemble. Mais comme l'indique, le résumé du livre, Violet s'attendait à passer simplement une nuit avec cet hockeyeur sans rien attendre ni vouloir de plus. Mais Alex va être très attiré par elle et donc leur histoire va prendre une tournure plus sérieuse.
Je n'ai pas trop apprécié que leur romance démarre si vite entre eux, ce que j'aime dans les romances, c'est de voir nos personnages se tourner autour, même si on sait comment cela va se terminer. L'auteure a voulu crée un retournement de situation, ce qui est assez classique dans la romance, mais l’élément perturbateur présent dans ce roman n'est pas dingue, je me suis même demandé pourquoi Violet réagissais ainsi alors qu'on peut très bien comprendre le comportement d'Alex.
Malgré ces points négatifs j'ai apprécié ce livre et je l'ai très vite lu. J'ai aimé que les personnages n'est pas un passé catastrophique, ce qui est (encore une fois) très présent dans ce genre d'histoire.
J'ai également adoré l'humour de l'auteure et de Violet, ce qui est selon moi le gros point fort de l'histoire.
En conclusion, j'ai apprécié ce livre même si c'est loin d'être un coup de coeur, j'ai été encore une fois séduite par Helena Hunting qui nous envois dans l'univers du Hockey. Pour les amoureux(ses) des romances, je vous le conseil, cela reste une belle histoire.


NOTE : 4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire