samedi 23 janvier 2016

Wallbanger #Tome 1 d'Alice Clayton

Auteur : Alice Clayton
Éditeur : J'ai lu
Genre : New Adult
Sortie VF : Janvier 2016
Pages : 446
Tome : 1


Résumé :
Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée... par les exploits nocturnes de son voisins ! La promiscuité est d'autant plus frustrante que la jeune femme n'a pas eu d'aventure depuis près de six mois. D'ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d'à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c'est à sa porte qu'elle finit par cogner... pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu'ils se croisent à une fête, Caroline accepte d'accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-t-ils amant pour autant ?



Mon avis :
J'ai commencé ce roman en pensant que c'était une énième romance classique. Je lis énormément de romance (comme vous pouvez le constater si vous êtes habitué du blog) alors je ne suis plus trop surprise dans mes lectures - à part pour quelques exceptions -  mais Wallbanger est unique en son genre et change de ce que j'ai l'habitude de lire.
Comme l'indique le résumé, on va suivre Caroline, une jeune femme qui vient d’emménager dans un nouvel appartement mais qui va être dérangé par son voisin, Simon qu'elle surnomme Cogneur de mur car il est assez bruyant dans ces ébats. Frustrée, elle décide un jour d'aller frapper à sa porte, ils vont alors se rencontrer.
J'ai adoré la plume d'Alice Clayton qui est remplit d'humour et on se demande même si elle critique les romances ou pas grâce à son sarcasme. C'est pour cela que j'ai autant aimé ce roman car l'histoire entre Caroline et Simon reste somme toute classique.
J'ai de suite été prise dans l'histoire, j'ai lu ce roman en moins de vingt-quatre heures, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive. J'ai beaucoup aimé les passages où les personnages s'envoient des SMS ou quand on lit ce qu'ils pensent.
Comme on pourrait le penser, le sexe entre les deux personnages n'arrive pas de suite dans l'histoire comme un cheveux sur la soupe, j'ai été assez surprise de cela. Je regrette d'ailleurs certaines petites longueurs dans la deuxième partie du roman car je voulais voir arriver certaines choses et cela prenait un peu trop de temps parfois à arriver justement.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, j'ai adoré l'humour de l'auteure qui m'a fait rire plus d'une fois - cela m'est très rare de rigoler devant un livre, assez rare pour le mentionner en tout cas - mention spécial au chat de Caroline qui ajoute encore plus d'hilarité dans l'histoire. Même si on sait comment va finir l'histoire, on a juste envie de continuer malgré les petites longueurs.

NOTE : 4,5/5 



Wallbanger est le premier tome d'une série de cinq tome, je ne sais pas encore si tout les tomes seront traduits et publiés en France mais à paraître le tome 2 (nous retrouverons nos personnages Caroline et Simon) :

Edition J'ai lu le 18 mai 2016







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire