mardi 12 janvier 2016

Respire de K.A. Tucker

Auteur : K.A. Tucker
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Nombre de pages : 360


Résumé :
La vie de Kacey a explosé. Ses parents, sa meilleure amie et son petit ami sont morts dans un accident de voiture dont elle est la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, Kacey achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa soeur de 15 ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?



Mon avis : 
J'ai mis du temps pour me décider à lire ce livre. En général je me lasse assez vite des histoires où les personnages principaux ont un passé horrible car quand je décide de lire de la romance, ce n'est pas pour lire un roman tire larmes. En lisant le résumé je m'étais dis que c'était un énième livre avec des personnages cassés ayant vécu tous les malheurs du monde, mais après avoir entendu beaucoup d'avis très positifs sur ce livre, j'ai décidé de me laisser tenter.
En démarrant ma lecture je ne m'attendais à pas grand chose, j'ai décidé de prendre l'histoire comme elle venait sans me poser de questions, et j'ai finalement beaucoup aimé ce livre.
On retrouve Kacey qui a perdu quatre personnes très cher à ses yeux lors d'un accident de voiture, elle est la seule survivante de ce drame. Comme nous pouvons l'imaginer, elle ne va pas sortir indemne de cet épisode de sa vie, et cela va laisser des traces pour sa vie future. Après avoir déménagé avec sa petite sœur à Miami elle va rencontrer Trent, un garçon qui va de suite l'attirer.

J'ai trouvé de l'attirance de Trent et Kacey est selon moi un peu trop rapide, en sachant que Kacey n'est pas du tout sociable avec les autres depuis l'accident, hormis cela j'ai adoré ce livre, je me suis laissé porter par l'histoire, je me suis aussi mise à la place de Kacey et j'ai compris ses réactions. Au fil des pages, on apprend les détails du drame survenu et on commence à se poser des questions sur le mystérieux Trent. On finit par avoir une révélation choc sur celui-ci.

Le roman démontre que malgré le malheur qui peut survenir durant notre vie n'est pas une fatalité, et que l'amour peut battre tout cela. C'est une belle histoire qui m'a beaucoup touché, je recommande à tous les fan de romances de lire ce livre.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire