dimanche 17 janvier 2016

Ugly Love de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Nombre de pages : 326


Résumé :
Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. La seule chose qu'ils ont en commun est une irrésistible et dévorante attirance l'un pour l'autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon ? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement tout attache, et Tate n'a pas le temps pour la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux règles de Miles :
Ne pas parler du passé, ne rien espérer du futur...
Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses?



Mon avis :
Je tiens à commencer ma chronique par vous dire que ce roman a été un véritable coup de cœur pour moi, je vais essayer de retranscrire mes émotions le mieux possible pour vous démontrer à quel point j'ai aimé ce livre.
Le livre démarre quand Tate, arrive chez son frère à San Francisco pour une nouvelle vie. Elle va de suite rencontrer Miles Archer, un beau pilote remplit d'énigme. Pour eux, le coup de foudre ne va pas être immédiat mais Tate ressent tout de même une forte attirance pour Miles. Ce que j'ai apprécié c'est que les deux personnages principaux ne vont pas de suite se sauter dessus, on passe un petit moment à les voir s'exaspérer mais aussi à se tourner autour. Finalement, ils vont finir par coucher ensemble mais Miles annonce directement ces règles qui sont de ne pas construire une histoire sérieuse. Tate, va elle s'attacher à lui en essayant de lui cacher.
Je suis tombée amoureuse du style reconnaissable et particulier d'écriture de Colleen Hoover, c'est une écriture poétique mais accessible à tout le monde, qui m'a fortement touchée.

 « Une petite voix me conseil de fuir avant que la situation ne devienne trop compliqué.
Malheureusement, une voix beaucoup plus puissante me pousse à continuer... »

Je me suis reconnue dans les réactions de Tate, c'est peut-être pour cela que j'ai autant accroché au livre. L'histoire d'amour entre des deux personnages ne va pas trop vite, pas trop lentement. Je me suis demandé jusqu'à la fin s'ils vont finir tous les deux ou pas.
Le roman est rythmé par un récit à deux voix. Un chapitre sur deux on suit Tate dans l'instant présent, puis on va suivre Miles six ans plus tôt pour nous expliquer pourquoi il ne veut pas s'attacher. L'auteure a eu le don pour me tenir en haleine jusqu'au dénouement de l'histoire et enfin quand j'ai découvert le passé de Miles, j'ai été bouleversé.

En conclusion, j'ai été conquise par ce roman, je suis passé par une multitude d'émotions. J'ai souris mais également pleuré. C'est une magnifique histoire qui ne peut laisser personne indifférent. Au risque de me répéter, ce livre est un énorme coup de coeur. Je recommande (et je veux) que tout le monde découvre ce livre.

Ma note : 5/5


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire