lundi 18 janvier 2016

Did I mention I love you ? DIMILY tome #1 d'Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Editeur : PKJ
Genre : Young Adult - Romance
Nombre de pages : 410


Résumé :
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frère pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



Mon avis :
J'ai acheté ce roman dès le jour de sa sortie française, j'ai tout de suite été attirée par la couverture et par le résumé, étant une grande fan de romance, je ne pouvais pas passer à côté. Comme beaucoup de livre qui sont publié ces derniers temps, Did I mention I love you s'est fait connaître sur la plateforme de partage et d'écriture Wattpad, où il a reçu quatre millions de hits.
Comme l'indique le résumé, on va suivre Eden qui va arriver chez son père qu'elle n'a pas vu depuis trois ans et qui habite désormais à Santa Monica. Elle va faire la connaissance de sa nouvelle belle-mère et de ces trois fils qui deviennent donc ces trois "demis-frères".
Malgré ce que pourrait laisser entendre le résumé, Eden ne va pas de suite succomber au charme de Tyler. Elle est exaspérer par ses réactions mais l'attirance arrive petit-à-petit. J'ai aimé ce point du roman, Eden est une adolescente qui se voit tomber sous le charme de son demi-frère sans que cela ne soit extrêmement rapide, comme on pourrait le croire.
Le style d'écriture est très simple, c'est une lecture sans prise de tête qui nous fait voyager en Californie dans un décor d'une jeunesse dorée très bien décrit. Malgré cela, le livre aborde des sujets sérieux comme la drogue, le sexe, la violence...
Tout au long du roman, nous allons suivre Eden avec ses nouveaux amis et j'ai adoré découvrir ce début de romance qui est défendue, même si bien entendu, Eden et Tyler non pas de lien du sang.
En conclusion, j'ai hâte de lire la suite qui sortira en mai 2016, et mention spécial à la jeune auteur Estelle Maskame qui a terminée d'écrire cette trilogie à l'âge de seulement 16 ans.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire