mardi 19 janvier 2016

Virtuous #Tome 1 de M.S Force

Auteur : M.S. Force
Editeur : Hugo Roman
Genre : Érotique
Nombre de pages : 343


Résumé :
Virtuous, c'est l'histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice new-yorkaise rigide, une peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.
Tout les oppose, ils n'ont rien en commun et pourtant, une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l'un vers l'autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d'amour du XXIe siècle.
Lui est tellement épris de Natalie qu'il se persuade qu'il peut changer pour elle et devenir l'homme dont elle a besoin.
Mais Natalie a-t-elle vraiment envie que Flynn change ?



 Mon avis :
Dans ce roman à deux voix, nous allons suivre Natalie qui est une jeune institutrice et qui se réserve aux hommes jusqu'à son mariage. En parallèle, nous allons également suivre le point de vue de Flynn, un très célèbre acteur qui a des goûts en matière de sexe assez particulier.
Natalie et Flynn vont se rencontrer grâce à Flocon, le chien de Natalie. Flynn va avoir un coup de foudre pour elle et va l'inviter à boire un café. Natalie, qui a vécu un événement traumatisant plus jeune, lui annonce qu'elle ne veut pas coucher avec lui et qu'il n'y aura rien de sexuel entre eux.
Je ne vais pas passez par quatre chemins, je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, mais je lierai quand même la suite de l'histoire, je m'explique.
Le roman entier se déroule sur une semaine. Les deux personnages, vont avoir une attirance communes dès le premier regard, mais le fait que le roman se déroule sur une aussi courte durée m'a paru surréaliste au vue des réactions et des sentiments des personnages. Natalie fuit toute les relations sérieuse avec les hommes mais au bout d'une semaine elle va avoir des actes qu'elle n'a jamais eu au cours de sa vie, elle s'est toujours refusé - comme je vous l'ai dis plus haut - d'avoir des relations sexuelles avec un homme, ce que je comprend parfaitement au vu de ce qu'elle a vécu, or à peine une semaine après la rencontre de cet inconnu, elle va céder à ses valeurs. Flynn, lui, est un homme à femme et le fait qu'il tombe amoureux aussi vite n'est pas crédible.
De plus, j'ai été vraiment gênée par le style d'écriture qui est selon moi assez mauvais, avec énormément de répétitions et le vouvoiement entre les personnages tout au long du roman qui crée un sentiment de distance entre eux, mais cela est peut-être dû à la traduction.
Malgré tout ces points négatifs, je désire lire la suite de l'histoire pour la simple et bonne raison que j'aimerai voir comment évolue la romance entre les deux personnages, même si la fin du premier tome n'a rien d’exceptionnelle, l'auteure ne nous donne pas spécialement l'envie de continuer la trilogie. Petit point positif pour terminer cette chronique, les scènes de sexe SM ne sont pas omniprésentes, voir assez absentes comme on aurait pu le croire au vu du résumé quand on nous apprend que Flynn est dominateur. A voir donc dans les prochains tomes.
En conclusion, un avis très mitigé pour un livre très moyen selon moi. Je suis un peu déçue de ce premier tome de la nouvelle trilogie dite "à ne pas manquer".

NOTE : 3/5




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire