lundi 18 janvier 2016

Wild Seasons Tome #1 de Christina Lauren

Auteurs : Christina Lauren
Editeur : Hugo Roman
Genre : New Adult
Nombre de pages : 335


Résumé :
Mia Hollande n'est pas du genre à faire des folies. Pourtant, après une nuit tumultueuse passée avec Ansel Guillaume, le séduisant Français rencontré la veille, qu'elle réalise avoir épousé, Mia prend la décision la plus extravagante de toute son existence. Terrifiée par la perspective d'un avenir sans surprises et déjà tout tracé, elle se jette à l'eau. Elle suit Ansel en France, pour l'été, avec un seul but : s'amuser.
Une folle nuit peut-elle mener au grand amour ?
Jouer aux jeunes mariés, aux amant transis... La vie parisienne de Mia a toutes les apparences d'un rêves, qu'elle alimente en se déguisant en femme fatale. Mais le bal masqué perpétuel dans lequel elle attire Ansel finit par devenir réel. De vraies conversations, de vrais émotions, du sexe très très passionné, au-delà de toute espérance, l'amour frappera-t-il à la porte ?


Mon avis :
J'ai connu le duo d'auteures Christina Lauran grâce à la série Beautiful et notamment avec Beautiful Bastard. Même si j'avais adoré leurs styles décriture, je ne me suis pas de suite laissée tenter avec leur nouvelle série Wild seasons qui contient quatre tomes. Mais finalement, je me suis décidé à lire le premier tome et j'ai vraiment beaucoup aimé !
On va suivre un trio de copines Mia, Harlow et Lola qui vont décider de partir à Las Vegas pour fêter la fin des cours et leur diplômes obtenus. Dans se premier volet, nous allons être sous le point de vue de Mia. C'est une fille qui n'est pas du genre à faire des choses extravagantes, qui a son avenir tracé par son père et qui a vécu un terrible accident qui lui a fait arrêter sa plus grande passion, la danse. Au cours d'une soirée alcoolisée, elle va se lâcher et rencontrer le beau Français aux yeux verts, Ansel. Le lendemain, en se réveillant elle va s’apercevoir qu'ils se sont mariés mais ils se sont également promis de rester un certain temps sans divorcer. Ansel va lui faire une folle proposition : le suivre tout l'été à Paris. Pour la première fois de sa vie, elle va prendre la folle décision d'accepter la proposition.
J'ai adoré suivre des personnages dans notre magnifique ville qu'est Paris. Bien évidement, on ne peut pas passer à côté des clichés des français : le vin et le pain. Ce n'est pas un point négatif mais assez important pour que je le souligne, cela m'a fait sourire à plusieurs reprises. Mia va découvrir cette ville et va en tomber amoureuse.
J'ai adoré la romance entre les deux personnages, je ne sais pas si c'est grâce au fait que Mia soit américaine et Ansel soit français mais leur histoire m'a transporté.
En conclusion, le duo Christina Lauren a encore frappé avec une magnifique histoire. Je lirai avec plaisir la suite de la série.

Ma note : 4,5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire